Le mardi 6 mars, à 8h30, dans le cadre de ses actions, le club Reeso d’Eurocentre a réuni ses membres, pour une formation, dans le but d’augmenter leurs possibilités de communication et de recrutement.
L’emploi, la formation et la mobilité sont au cœur des préoccupations des chefs d’entreprise, qui via ce club, échangent des pratiques, partagent des expériences, nouent des liens d’affaires, mutualisent des ressources…
Le thème principal, qui tournait autour de « l’e-communication», proposait de redécouvrir Viadeo, le réseau social professionnel français, pour faciliter le recrutement de collaborateurs et pour amplifier l’e-réputation de l’entreprise.
Viadeo est le réseau social professionnel français. Créé en 2005, et racheté par le Groupe Figaro en 2017, il compte aujourd’hui plus de 6 millions de membres français, dont les 2/3 sont en régions. Un avantage fort pour toutes les entreprises qui recrutent loin de la capitale.
Viadeo est une belle vitrine pour toutes les personnes qui souhaitent travailler leur e-réputation et leur employabilité, grâce à la création d’un profil membre comprenant une photo, un titre, le parcours professionnel et les publications d’actualités.
Viadeo permet également aux entreprises de communiquer sur leur marque employeur, grâce à la création et l’animation d’une page entreprise comprenant les actualités de l’entreprise, des photos, des vidéos, des avis de collaborateurs.
Dans le contexte économique actuel de croissance, le réseau social Viadeo devient un incontournable pour mettre en valeur une entreprise et ainsi lui permettre de se différencier afin d’attirer les meilleurs talents.
Les entreprises peuvent également publier des offres d’emploi ou utiliser la Profilthèque, pour cibler, contacter et attirer les profils qui les intéressent.
Ainsi, Viadeo est un point de rencontre entre des membres, majoritairement en poste mais à l’écoute d’opportunités professionnelles, et des entreprises en recherche de compétences à recruter.