Dans le cadre des rencontres autour de l’emploi organisées par le club REESO  et afin d’augmenter les possibilités de recrutement des entreprises d’Eurocentre et alentours, une vingtaine d’acteurs locaux se sont réunis autour du Bureau Emploi de la Communauté de Communes du Frontonnais.  Les conseillères  « Emploi et Formation » présenté leurs interventions et leurs outils de mise en œuvre des actions menées pour le recrutement et la recherche d’emploi  sur le territoire d’environ 162km² des 10 communes et qui regroupe 24 135 habitants.

Cette passerelle  créée, pour rapprocher l’offre et la demande est un moyen pour les entreprises de diversifier les modes de recrutement  et une force de proposition pour répondre aux besoins de celles-ci.  Cet accompagnement gratuit et sur mesure propose des actions de mobilisation telles que les Matinales  et le forum de l’emploi.

Le Bureau de l’Emploi propose ses services d’orientation et d’accompagnement aux résidents de la communauté, en recherche d’emploi et de formation.

Une permanence est organisée uniquement sur rdv à Castelnau d’Estrétefonds, tous les mardis et jeudis de 8h 30 à 12h 30:  Maison Lagleyze – 29 grand rue. Le Bureau Emploi – Point Appui Emploi Formation: 51 av. Adrien Escudier 31620 Fronton.